ventilationPurificateur288x226

C’est bien connu, la moisissure cause des problèmes de santé et de dégradation des bâtiments. Ces problèmes peuvent même devenir très graves dans certains cas. On pourrait penser que la moisissure se retrouve surtout dans les vieilles maisons où l’humidité excessive a fait des ravages avec le temps. Eh bien non ! Nos maisons modernes sont si étanches que l’humidité ne peut pas s’en échapper sans aide.

Le problème de moisissure se pose autant en hiver qu’en été, mais ne se manifeste pas de la même façon, selon la saison. En hiver, on verra plus souvent de l’eau se ramasser sur le bord intérieur des fenêtres. En été, c’est l’humidité dans les sous-sols qui est la plus courante. Plusieurs facteurs contribuent à l’accumulation d’humidité : la vapeur créée par les bains et douches dans la salle de bain, la condensation due à la différence de température entre l’air extérieur et l’air intérieur, la vapeur de cuisson, un évent de sécheuse mal installé, etc.

Il existe une solution facile pour ces problèmes d’humidité : une bonne ventilation mécanique. Avec un échangeur d’air, on s’assure d’une circulation d’air adéquate partout dans la maison, été comme hiver. En été, un appareil de la bonne taille et bien calibré, climatiseur ou thermopompe, permet de retirer l’humidité en trop de la maison. En hiver, le système de chauffage prend la relève. Lorsqu’il fait très froid, un humidificateur central de nouvelle technologie permet de conserver un niveau d’humidité confortable. Rappelez-vous aussi, par temps froid, qu’une pièce mal chauffée créera de la condensation qui mènera à l’apparition de la moisissure.

logo214x121

Afin de vous assurer que votre résidence est bien ventilée et protégée contre les excès d’humidité, faites appel aux experts de Saisons-Air. L’équipe chevronnée de spécialistes saura vous conseiller pour que votre maison demeure saine et confortable. Appelez-nous au 514 494-8787 pour une consultation gratuite.